Loading...
Communication

Ne laissez pas le manque de communication vous ruiner les affaires 

Cat :

 

La communication pilier de votre réputation

 

Vous êtes peut-être immensément talentueux, mais vous bâtissez votre réputation sur certaines autres choses également. L’une d’entre elles étant vos compétences en communication, bien qu’il soit important d’être clair sur vos propres objectifs dans votre propre tête et sur ce que vous êtes prêt à faire pour réussir. Vous devez avoir une compréhension claire des conséquences de votre action. Cependant, à quoi bon tous vos efforts si vous n’êtes pas capable de communiquer vos intérêts et vos idées ou de comprendre l’autre point de vue ? 

Devenez un expert en communication !

 

Soyez soigneux et faites attention à votre orthographe !

 

Lorsque vous envoyez une candidature pour un entretien d’embauche, le courriel que vous envoyez doit être vérifié deux fois avant d’appuyer sur le bouton  » envoyer « . Vous ne pouvez pas vous permettre de faire une erreur stupide dans l’email, car contrairement aux textes occasionnels ou aux messages WhatsApp, faire des corrections avec un Astérix (*) n’aurait pas l’air très soigné. 

Les fautes :

  • d’orthographe ;
  • de ton ;
  • de grammaire ; 

vous font paraître négligent. 

Comment l’employeur est-il censé vous faire confiance pour le poste si vous êtes assez ignorant pour faire une faute d’orthographe ? Des rapports, des présentations, des courriels mal préparés frustrent le destinataire ou le public. Cela qui nuit à votre réputation avec le temps. Si vous êtes le patron, vous devez faire très attention, sinon vos clients et les membres de votre équipe ne vous prendront pas au sérieux. N’annoncez JAMAIS une mauvaise nouvelle par courrier électronique ou par SMS. C’est impoli et très insensible. Autant vous voulez éviter une conversation gênante, autant vous devez faire en sorte de transmettre votre message sans qu’il y ait de mauvaises interprétations et de contrariétés à long terme par la même occasion.

 

Soyez claire dans lors de vos demandes et explications 

 

De la même manière, les rapports mal présentés et les instructions peu claires entraînent des confusions inutiles et de la perte de temps. Les gens ne peuvent pas lire dans votre esprit, vous devez être très compréhensible avec ce que vous voulez leur transmettre. Simplifiez le message. Répétez le message. 

Qu’il s’agisse de travailler avec :

  • un conseiller juridique ;
  • un employé ;
  • un vendeur ;
  • un partenaire ;
  • un client ;

une communication claire et positive est essentielle. 

 

Affirmez-vous !

 

Parfois, vous devez refuser des contrats en gardant à l’esprit vos propres intérêts, c’est alors que vous vous affirmez. L’affirmation de soi consiste à dire ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, sans envoyer de mauvais signaux à l’autre personne. Veillez également à ne pas faire pression sur votre client ou employé pour satisfaire vos propres intérêts, sans prêter attention à ses besoins. Cela crée une image négative de vous dans leur esprit, de la méfiance et de l’agressivité.

Une communication efficace ne signifie pas seulement que vous parlez bien, mais aussi que vous écoutez attentivement, que vous comprenez ce que votre interlocuteur vous dit et que vous observez ses réactions. Réservez du temps pour écouter lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau. Laissez-lui l’espace nécessaire pour exposer ses points de vue et prenez le temps de les absorber. Vous devez comprendre clairement ses besoins et prendre le temps de répondre à ses questions. Ne supposez pas que vous avez tout compris, notez les points clés de ce dont votre client a besoin. Ou ce que vous voulez que votre employé fasse. Si vous voulez que votre employé soit attentif pendant que vous lui donnez des instructions, vous devez également faire de même.

 

La communication est un processus à double sens, et un exercice très important pour améliorer et renforcer les conditions de travail, encourageant la croissance et le profit.