Dans 10 ans, vos acheteurs seront issus de la génération Z. Serez-vous prêt ?

Nous connaissons tous les baby-boomers, les milléniaux, les générations X et Y. Mais que savons-nous de la dernière génération Z la première née après l’avènement d’Internet en 1990. Essentiellement, la génération Z a grandi avec deux langues : IRL (dans la vraie vie) et les médias sociaux (Instagram, Snapchat, YouTube, Twitter, Facebook). Les Millenniaux sont des pionniers du mobile, tandis que les membres de la génération Z sont des natifs du mobile. Ils risquent d’exaspérer et de mystifier les Américains plus âgés, mais si vous pensiez que les Millennials étaient déroutants, bienvenue à la génération Z. Ces jeunes sont en train de devenir des consommateurs à part entière.

 

L’individualité n’est pas une tendance

Nous avons parlé de la diversité et de la largeur d’esprit des Millennials, mais la génération Z l’est encore plus. Depuis qu’ils portent des couches, ils ont été exposés à un plus large éventail de points de vue, à différentes façons d’apprendre et à plus de lignes de pensée que toute autre génération avant eux, grâce à Internet. C’est la génération des médias sociaux, et cultiver une personnalité distincte est important pour eux.

Les membres de la génération Z qui achètent des voitures en ce moment considèrent probablement le prix et la valeur comme leurs principales considérations, mais à mesure qu’ils acquièrent un pouvoir d’achat, vous pouvez parier qu’ils voudront être aussi individualisés et personnalisés dans ce qu’ils conduisent que dans leur flux Instagram. Il existe des marques comme MINI qui offrent des options de personnalisation dès la salle d’exposition, bien sûr. Mais les concessionnaires avisés qui savent que plus de profits passent par le service que par les ventes pourraient chercher à investir dans des voitures d’occasion abordables comme Honda Civics ou Jeep Wranglers et proposer des packs de personnalisation en interne.
 

« Climate conscious » est le nouveau cool

Encore plus que les Millennials, les Gen Zers grandissent avec le débat sur le changement climatique au premier plan. Considérez l’affaire en cours de la Cour suprême des États-Unis où 21 jeunes de la génération Z poursuivent le gouvernement fédéral pour manque d’action sur le changement climatique. Il s’agit d’une génération hyper-consciente de l’empreinte carbone et des normes d’émissions, et vous feriez mieux de croire qu’elle vous en tiendra rigueur au moment d’acheter sa première voiture.

Les véhicules sont désormais la première source d’émissions de carbone en Amérique, et il est impossible de le cacher à la génération Z. Faites-nous confiance. Misez sur les voitures écologiques. C’est un bon pari avec les Millennials, et ça rapportera gros lorsque la Génération Z commencera à affluer chez les concessionnaires.

 

Geeks de la technologie et fiers de l’être

Tout comme des facteurs tels que la Grande Récession et le 11 septembre ont grandement influencé les adultes que les Millennials sont devenus, on peut en dire autant des post-millennials de la génération Z, à commencer par les personnes nées en 1997. Cette génération n’a aucune idée de ce à quoi ressemble un monde hors ligne. Ce sont des natifs des médias sociaux. Leur vie se déroule au moins autant sur le plan numérique que sur le plan physique. Ils sont naturellement plus à l’aise avec le numérique que les autres. On leur donne des ordinateurs portables au lieu de manuels scolaires. Ils renoncent à la longue tradition des adolescents, qui consiste à parler au téléphone pendant des heures, au profit de Snapchat et des textos. Ils peuvent installer des logiciels à des âges précoces et sont nés dans un monde où tout est disponible à la demande…
C’est une génération qui ne comprend l' »analogique » que comme un vague concept. Le WiFi, le bluetooth, les systèmes de navigation et les fonctions de sécurité comme les caméras de recul ou les systèmes d’alerte de franchissement de ligne sont des choses que beaucoup d’entre eux supposeront devoir accompagner l’achat d’une voiture.

Qu’est-ce que cela signifie pour vos opérations de marketing et de vente ? Quoi qu’il en soit, assurez-vous que vos sites Web sont adaptés aux mobiles. Selon une récente étude de la National Retail Federation et de l’Institute for Business Value d’IBM, près de la moitié des membres de la génération Z interrogés ont déclaré que la chose la plus importante pour leur expérience d’achat est la capacité à trouver les choses rapidement, et plus de 60 % disent qu’ils n’utiliseront pas les apps ou les sites Web qui sont lents ou difficiles à naviguer.

Categories: Culture