Loading...
Arts

Idées de décoration pour obtenir la belle cuisine dont vous avez toujours rêvé

 

S’aventurer dans la décoration intérieure sans l’aide d’un professionnel peut être décourageant. Même si vous avez des idées solides sur la façon de décorer une cuisine et que vous savez quelle direction stylistique vous souhaitez prendre, il suffit de 15 minutes sur Pinterest pour bousculer toute votre réflexion. 

Laissez-nous faire le travail de réduire vos options de conception pour vous. Il existe de nombreux thèmes de décoration intérieure, mais une fois que vous en avez choisi un, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. 

 

Neutres 

L’une des idées de décoration de cuisine les plus simples consiste à opter pour le neutre. Des tons comme le blanc et la crème donnent une impression de pureté qui est à la fois accueillante et paisible. Si vous préférez les tendances de design modernes ou contemporaines, les neutres sont une excellente option pour un style minimaliste. 
 

Nous aimons les neutres, car ils sont faciles à concevoir. Peignez les murs d’un blanc éclatant ou d’un ton taupe chic et ajoutez un dosseret en carreaux de métro blancs. Remettez au goût du jour de vieilles armoires en bois foncé en les repeignant dans une teinte crème et en rafraîchissant la quincaillerie. Les poignées dorées, bronze ou noir mat contrastent bien avec les armoires neutres. 

 

En suivant un thème de cuisine neutre ou blanc, vous aurez de nombreuses options pour la vaisselle, le linge de maison et les meubles. Prenez des assiettes et des bols de couleur neutre et des serviettes de cuisine beiges. Choisissez des pièces en bois blanc ou de couleur claire pour les sièges et restez dans le thème simple et raffiné.

Vous voulez des accessoires au meilleur prix sur zara home ? Cliquez ici pour en savoir plus

 

Rustique 

Si vous vivez en banlieue ou à la campagne, une cuisine rustique pourrait être la voie à suivre. Nous aimons penser qu’un bon design reflète son environnement, mais si vous vivez en ville et que vous aimez quand même les vibrations rustiques, nous ne vous jugerons pas pour avoir ” fait comme vous “. 
 

Vous pouvez obtenir le look de la cuisine de ferme en étant maximaliste et non minimaliste. Tenez-vous-en au bois foncé lourd pour les éléments de mobilier et habillez l’espace avec des œuvres d’art murales et des appareils électroménagers vintage. Dans ce thème maximaliste, vous n’avez pas besoin de cacher chaque objet de votre cuisine derrière une porte d’armoire. Laissez les accessoires de cuisine colorés, les bols et les planches à découper en bois épais en évidence.
 

Si vous partez de zéro et que vous faites un relooking complet de votre cuisine, installez un dosseret de style rustique avec des carreaux de récupération et faites installer un évier de ferme. Il sera assez grand pour contenir toute votre vaisselle après un dîner et il apporte une touche de nostalgie à l’espace.