Embaucher un conseiller financier équivaut à embaucher un directeur financier pour vous ou votre famille. Vous voulez utiliser un processus discipliné pour trouver quelqu’un avec qui vous pouvez travailler pendant de nombreuses années. Trouver la bonne personne ou le bon cabinet peut prendre un peu plus de temps, mais l’investissement en temps en vaudra la peine en termes de tranquillité d’esprit. Découvrez le conseil financier de la banque bppc en suivant le lien.

 

Comprendre les types de conseillers financiers

 

Certains conseillers financiers offrent des services de planification financière mais pas de gestion des placements. D’autres gèrent des investissements mais fournissent peu de planification financière. Certains ont une expertise en matière de planification du revenu de retraite, axée sur les personnes proches de la retraite ou à la retraite. D’autres se concentrent sur l’accumulation de richesses pour les gens qui ne prendront pas leur retraite avant 10 ou 20 ans.

Pour trouver le meilleur conseiller financier pour votre situation, vous devez savoir de quel type de conseil financier vous avez besoin et quels services un conseiller potentiel fournit.

Voici un bref résumé des trois principaux types d’offres de services :

  • La planification financière se concentre sur tous les aspects de votre vie financière, comme le montant à épargner et le type d’assurance dont vous avez besoin. Il ne s’agit pas seulement de vos investissements.
  • Les services de conseil en investissement sont axés sur des décisions de gestion des investissements telles que quels investissements détenir dans quels comptes. Les meilleurs investissements ne sont choisis que dans le cadre d’un processus de planification financière continu.
  • La planification du revenu de retraite se concentre sur la façon dont vous coordonnez toutes les pièces telles que la sécurité sociale, les impôts, les investissements, les pensions, la date de retraite et plus encore, afin qu’elles s’alignent toutes vers l’objectif de fournir un salaire de retraite à vie.

 

Recherchez des conseillers financiers ayant des références de bonne réputation

 

Tous les titres de compétences ne se ressemblent pas. Certaines organisations créent des titres faciles à obtenir moyennant des frais afin que les vendeurs puissent acquérir un titre et apparaître comme un expert.

Pour trouver des conseillers ou des planificateurs financiers avec des titres réputés.

Les titres de compétences sont obtenus en passant un examen qui démontre la maîtrise de la matière. Pour conserver son titre, un conseiller doit adhérer à une politique d’éthique et satisfaire à des exigences de formation continue.

 

Savoir comment les conseillers financiers sont rémunérés

 

Il existe de nombreuses façons pour les conseillers financiers de facturer leurs services, mais les conseillers financiers les plus objectifs et les plus impartiaux sont à honoraires seulement. Pour embaucher le meilleur conseiller financier, vous devrez connaître tous les modes de rémunération d’un conseiller financier potentiel, tels que la facturation de frais basés sur les actifs, un tarif horaire ou la participation à des commissions.

Comprenez la différence entre un conseiller à honoraires seulement et un conseiller sans honoraires. Un conseiller non rémunéré uniquement par honoraires peut être en mesure de recevoir d’autres types de pots-de-vin ou d’incitations de la part de sa société en fonction de l’atteinte de buts ou d’objectifs de vente.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de rémunérer un conseiller. Ce qui vous convient le mieux dépend de vos besoins financiers.

Par exemple, si vous achetez un investissement que vous prévoyez de conserver pendant longtemps et pour lequel vous n’aurez pas besoin de conseils continus, le paiement d’une commission peut être l’option la plus rentable. Cependant, si vous voulez quelqu’un de facilement disponible pour mettre à jour votre plan financier et répondre à des questions continues, une structure de frais basée sur une commission n’est pas le choix optimal.

 

Utiliser les moteurs de recherche pour filtrer les critères

 

Les recherches en ligne sont un excellent moyen de réduire le nombre de conseillers dans votre code postal qui ont les bonnes références et la structure de facturation appropriée pour répondre à vos besoins. Vous pouvez utiliser les moteurs de recherche de conseillers financiers pour entrer des critères spécifiques sur le type de conseiller que vous recherchez.

De nombreuses entreprises travaillent avec les clients à distance. Cela vous permet de choisir un conseiller en fonction de son expertise plutôt que de son emplacement si vous n’avez pas besoin de vous rencontrer en personne. Tout le monde n’est pas à l’aise pour travailler à distance, vous devez donc décider de l’importance de rencontrer quelqu’un en personne plutôt que virtuellement.

 

Poser ces questions avant d’embaucher

 

Les bonnes questions peuvent vous aider à écarter les conseillers financiers avec lesquels vous ne communiquez pas bien. Depuis combien de temps exercent-ils ? Comment sont-ils rémunérés ? Peuvent-ils vous guider à travers différentes projections de retraite ?

L’utilisation de questions d’entretien spécifiques peut vous aider à déterminer comment le conseiller financier communique, ainsi que son domaine d’expertise et son client idéal. La clé est de vous assurer que vous comprenez les réponses et si vous ne les comprenez pas, de vous sentir suffisamment à l’aise pour poser des questions de suivi.

Il est toujours conseillé de demander à quelqu’un des références. Cependant, en raison de la réglementation sur la vie privée, de nombreux conseillers ne peuvent pas distribuer les noms d’autres clients. La réglementation interdit aux conseillers financiers d’utiliser des témoignages, sauf si certaines dispositions ont été respectées, notamment en révélant si la personne qui donne le témoignage ou l’approbation est un client et si l’endosseur est rémunéré.

Categories: Finance