Loading...
High-tech

Concours de simulation de vie

Les Sims sont l’un des jeux du siècle. Peu importe quoi, le jeu est très populaire. Que ce soit la musique des Sims, les détails des Sims 2, le monde ouvert des Sims 3, ou les émotions des Sims 4, la concurrence monte. 

 

Paralives, un autre jeu de simulation de vie, est en préparation et séduit même les plus nostalgiques des Sims

 

Les Sims ont été le premier jeu de simulation de vie populaire, avec leur slogan, Play With Life. Le jeu permet de créer une personne, de lui donner une personnalité, de construire une maison, d’acheter des meubles, de trouver un emploi, de rencontrer des PNJ (personnages non joueurs), de brûler la maison, de se faire voler, etc. Tout ce que l’on peut faire ou rencontrer dans la vie de tous les jours. Tout ce que l’on peut faire ou rencontrer dans la vie de tous les jours. Tout a commencé avec Will Wright, un concepteur de jeux américain. Il s’amusait à créer des mondes plutôt qu’à y jouer et a donc créé le jeu de gestion de ville SimCity. Par la suite, il a créé d’autres jeux comme SimAnt et Simcopter. C’est alors que lui vient l’idée d’un jeu de maison de poupée « qui plairait autant aux adultes qu’aux enfants », GameStop. L’idée lui est venue lorsqu’une tragédie est arrivée, la maison de Wright a brûlé. Wright s’est amusé à reconstruire et à meubler, ce qui a conduit à la création et à la sortie des Sims en 2000. Plus tard, il y aura Sims 2 (2004), Sims 3 (2009), et Sims 4 (2014). Ce qui a conduit à l’idée d’expansions pour rendre le jeu plus amusant. Les extensions incluraient des choses comme les villes, les animaux de compagnie, les saisons/le temps, les vacances, devenir célèbre, l’université.

 

La seule chose qui cause des problèmes aux Sims est une nouvelle simulation de vie indie encore en développement, Paralives. Cliquez ici pour en savoir plus.

Paralives suit le slogan du jeu Tu vis et puis tu meurs, mais au moins tu le fais dans une belle maison. L’idée du jeu a été pensée par le concepteur de jeux vétéran Alex Massé. L’équipe comprend sept personnes qui animent, conçoivent, programment et racontent des histoires. Récemment, ils ont annoncé que des tyroliennes, des sauts dans des piscines depuis les toits, l’obligation d’enlever ses chaussures avant d’entrer dans la maison et des portes secrètes de bibliothèques sont incluses. Le jeu a commencé avec des graphismes basiques et des idées de base, mais au fil du temps, les graphismes s’améliorent et la jouabilité s’améliore considérablement. La société a tenu compte de l’avis de ses fans par le biais d’enquêtes. Ces enquêtes portent sur les éléments que l’équipe souhaite inclure et qu’elle veut représenter correctement. Les sondages portaient notamment sur le mariage homosexuel/transgenre, la culture mondiale et les handicaps. Pour plus d’informations sur ce qui sera dans le jeu, il suffit de cliquer sur le lien Paralives en haut de ce paragraphe. Pour l’avenir, l’équipe prévoit d’ajouter d’autres membres à l’équipe et d’améliorer encore le jeu.

 

Honnêtement, Paralives pourrait être le jeu dominant lorsque le Sims 5 sortira. Les Sims doivent intensifier leur jeu et écouter la communauté s’ils veulent avoir une chance de se battre contre la concurrence. Seul le temps nous dira ce que les fans décideront.