Loading...
Communication

6 astuces de recherche Facebook pour trouver ce que vous cherchez

 

Il y a beaucoup d’informations sur Facebook, mais trouver ce que vous devez savoir peut être difficile. Voici les meilleures astuces de recherche sur Facebook que vous devez utiliser.

Si vous savez comment l’utiliser, la fonction de recherche de Facebook est un outil puissant. Vous pouvez trouver des résultats sur tout, de l’endroit où les photos de vos amis ont été prises jusqu’aux événements familiaux dans votre région.

Si vous voulez trouver davantage de ce que vous cherchez avec la recherche Facebook, voici nos meilleurs conseils et astuces de recherche Facebook.

 

1. Démarrer avec la recherche Facebook

À son niveau le plus basique, facebook recherche fonctionne comme vous vous y attendez. Vous saisissez le mot-clé que vous recherchez et une liste de résultats s’affiche. Les résultats sont automatiquement classés par type. L’ordre exact dans lequel ils apparaissent dépend de la requête que vous avez saisie et de l’endroit où vous êtes basé.

Défilez plus bas, et vous verrez des résultats de publications publiques, de groupes, de pages, de photos, de vidéos, et plus encore. Vous pouvez en savoir plus dans la suite de cet article.

 

2. Utilisez les filtres de recherche Facebook

Sur le côté gauche de l’écran se trouvent les filtres. Vous pouvez les utiliser pour réduire votre liste de résultats en quelque chose de plus gérable.

Suite à la refonte spectaculaire de Facebook au milieu de l’année 2020, les anciens filtres par défaut ne sont plus disponibles. Ils ont été remplacés par une nouvelle liste de 11 filtres avec chacun un objectif spécifique et disposent de sous-filtres dédiés vous permettant d’affiner davantage vos résultats.

Les nouveaux filtres sont :

  • Publications ;
  • People ;
  • Photos ;
  • Vidéos ;
  • Place de marché ;
  • Pages ;
  • Lieux ;
  • Groupes ;
  • Applications ;
  • Événements :
  • Liens.

 

3. Rechercher des publications Facebook

Plusieurs des commandes de la barre de recherche Facebook basées sur le texte que vous pouviez utiliser (par exemple, ” trouver les photos aimées par [nom] “) ne fonctionnent plus. Au lieu de cela, elles ont été consolidées dans les nouveaux filtres.

Le premier filtre, Posts, contient quatre sous-filtres. Le plus utile du lot est peut-être la bascule Posts que vous avez vus. Nous avons tous connu des moments où nous avons vu quelque chose dans notre flux, mais où nous n’avons pas pu le replacer plus tard dans la journée ; ce basculeur aide en montrant uniquement les posts que vous avez fait défiler.

Vous pouvez également filtrer les posts par emplacement tagué. C’est le filtre à utiliser si vous voulez savoir ce que les gens disent d’un certain endroit à l’autre bout du monde.

 

4. Rechercher dans les photos Facebook

L’autre filtre de recherche Facebook vers lequel les utilisateurs graviteront instantanément est Photos. C’est ici que vous pouvez faire quelques recherches sur votre partenaire, vos amis et vos collègues. 

Quatre sous-filtres sont disponibles pour Photos : 

  • Posté par ;
  • Type de photo ;
  • Lieu marqué ;
  • Date de publication.

Le filtre Type de photo vous permet de spécifier si vous voulez restreindre votre recherche aux photos que vous avez vues sur votre fil d’actualité ou afficher les résultats de l’ensemble de la base de données Facebook. 

 

5. Rechercher des vidéos Facebook

Facebook a aussi introduit quelques nouveaux filtres dans son outil de recherche de vidéos. En plus des options de tri et de la possibilité de sélectionner un emplacement tagué, il y a maintenant des bascules pour les vidéos en direct et les vidéos de groupe.

 

6. Rechercher dans Facebook Places

Facebook Places est un autre outil qui est devenu sensiblement plus puissant au cours des dernières années. Que vous recherchiez un restaurant, une activité familiale ou des lieux touristiques à proximité, l’outil pourra vous aider.

Les sous-filtres de la recherche Places sont tout aussi puissants. 

Ils permettent de réduire vos occurrences jusqu’à ce que vous puissiez trouver exactement l’endroit que vous recherchez.