Loading...
Entreprendre

5 facteurs à considérer lors du choix des matériaux de construction pour votre maison

 

L’industrie du bâtiment utilise une gamme de matériaux de construction pour les nombreux éléments de la structure d’une maison. Les architectes discutent des capacités de charge des matériaux qu’ils créent avec les ingénieurs en structure. 

Je vous suggère de voir cet article sur la vermiculite.

 

Avant d’acheter vos fournitures, vous devez comprendre qu’aucun matériau ne convient à tous en matière de construction. Mais n’oubliez pas de prendre en compte les éléments suivants lors du choix des matériaux pour la construction de votre maison :

 

Construction hybride

 

Aujourd’hui, un grand nombre de maisons sont construites avec des structures hybrides. Les méthodes de construction des bois hybrides intègrent le bois avec d’autres matériaux (par exemple, l’acier, le béton et le verre) et procédés pour fournir diverses solutions structurelles.

Typiquement, une maison hybride se compose d’un mélange agréable de différents matériaux tels que le bois récupéré, la pierre naturelle, les bois durs exotiques ou l’acier. Ces matériaux combinés offrent un caractère distinctif à chaque maison hybride.

 

Une maison hybride ayant une ossature en bois ou une construction en rondins dans seulement une partie de la structure (peut-être l’extérieur ou certaines zones intérieures) pourrait avoir une sensation plus légère et plus transitoire. De plus, la construction conventionnelle d’une maison hybride élimine certaines limitations associées à l’architecture en rondins ou à ossature de bois. Apprenez-en plus ici sur les avantages et les inconvénients de la construction hybride. 

 

Coût de la construction

 

La première préoccupation lors du choix des matériaux et des composants de construction est le coût. Il s’agit d’une question importante puisqu’elle limite vos matériaux. Plus les matériaux sont coûteux, plus votre budget serait serré.

 

Les articles coûteux ne sont pas tous durables, et s’en tenir aux moins chers au fil du temps peut être coûteux. De plus, n’oubliez pas que certains articles moins chers peuvent devenir coûteux à long terme si vous les conservez et les remplacez. Il y a quelques exceptions, mais la plupart du temps, l’élément le moins coûteux peut être remplacé ou réparé plus tôt que le premier qui coûte plus cher. Par conséquent, choisissez des matériaux de construction qui sont à la fois rentables et durables.

 

Durabilité

 

La durabilité des matériaux est un cadre essentiel que tout entrepreneur analyse. Les matériaux de construction doivent être viables et durables pour survivre au temps, à l’environnement et à tout événement terrible comme un effondrement.

 

Bien que la plupart des individus aient une compréhension de base de la durabilité des matériaux de construction, une étude peut être bénéfique lors de la comparaison de différents matériaux. Par exemple, si vous voulez créer quelque chose qui durerait, l’acier est un excellent choix. On s’attend à ce qu’il ait une longue durée de vie de conception puisque l’oxyde de zinc protège à la fois la surface et l’intérieur de la substance.

 

L’acier est un matériau durable en raison du revêtement de zinc appliqué pendant le processus de galvanisation. La corrosion se produit lorsque les produits chimiques des métaux ordinaires se combinent avec des variables environnementales et des événements sismiques, formant un type complexe d’oxydes responsables de la rouille. Enfin, il faut s’assurer que les matériaux utilisés sont de bonne qualité et que les travaux effectués répondent aux exigences du Code du bâtiment.

 

Adaptabilité

 

L’élaboration de tout bâtiment et la sélection des matériaux doivent tenir compte de l’usage futur. Considérez également la réutilisation de la structure et utilisez des matériaux qui permettent une adaptabilité ou un remplacement futur. Plus le matériau est flexible, moins il y a de déchets causés par l’évolution des exigences ou des préférences. Par conséquent, vous avez besoin d’un matériau de construction adaptable car il rendra un bâtiment résistant aux catastrophes. Non seulement il survit aux typhons grâce à sa construction robuste, mais il vous épargne également.

 

Efficacité énergétique

 

Les meilleurs matériaux pour construire une maison économe en énergie sont le matériel roulant, les balles de paille et l’acier recyclé. Il existe également des types de béton isolé qui offrent une excellente rétention de la chaleur. Un toit froid est un autre best-seller de l’industrie, en particulier s’il est associé à des panneaux solaires. 

 

Bien que les panneaux solaires ne soient pas obligatoires pour une maison économe en énergie, plusieurs variables peuvent inclure :

  • une construction étanche à l’air ;
  • une étanchéité à l’air autour des portes, des fenêtres, des évents et des prises ;
  • une maison et un système de refroidissement performants ; 
  • une meilleure isolation des murs, du sous-sol, du grenier ;
  • des fenêtres Energy Star ;
  • un éclairage Energy Star.

Les matériaux moins chers ont généralement une moins bonne efficacité énergétique. Considérez l’isolation des murs, des fenêtres, des portes et des matériaux de toiture que vous choisissez. Le choix d’un matériau plus coûteux compense parfois les dépenses liées aux futures économies d’énergie, car moins d’électricité et de gaz sont utilisés pour refroidir et chauffer votre maison.