Loading...
Arts

4 façons élégantes d’ajouter des couleurs vives à votre maison

 

 

 

 

Quand il s’agit de la décoration de la maison, beaucoup d’entre nous se sentent un peu perdus sur les meilleures façons d’ajouter de la couleur. Allez voir cet article et apprenez à aimer le rose poudré !

 

Peindre le mur

 

Le choix le plus typique pour les façons d’ajouter de la couleur à votre maison est en peignant un mur. C’est populaire parce que c’est logique. En dehors de cela, nous aimons peindre un mur pour sa capacité à apporter de la vie à la pièce avec juste un peu de peinture sur un mur. Ajoutez un mur bleu dans la cuisine, un rouge profond pour compléter les tons neutres du salon, et peut-être même un lilas doux dans la chambre à coucher ! Cela peut également créer un point focal dans votre pièce, ce qui pourrait ajouter une ancre bien nécessaire pour équilibrer l’espace.

 

Sur le plafond

 

Si peindre l’un des murs principaux d’une pièce ne vous attire pas, regardez plutôt le plafond. Gardez vos murs neutres, mais ajoutez de la personnalité avec un plafond vibrant. C’est un choix idéal pour les salles de bains, les foyers et les pièces à hauts plafonds. Peindre le plafond peut ajouter une personnalité à la pièce qui vous manquait peut-être auparavant, alors quand vous le pouvez – et quand cela convient à l’espace – ajoutez une touche de couleur à votre plafond.

 

Utiliser un tapis

 

Si vous ne voulez rien peindre dans votre pièce, ajoutez de la couleur en utilisant un tapis. Un tapis coloré agit également comme une ancre pour une pièce, mais d’une manière moins intimidante. Vous pouvez également changer de tapis en fonction de la saison ou de votre humeur ! Il est important de se rappeler, cependant, que vous n’avez pas besoin de choisir un tapis avec un motif fou. Un tapis basique et coloré fera souvent l’affaire pour donner de la personnalité à une pièce. Si vous voulez un peu plus de couleur, ajoutez quelques coussins et couvertures qui s’accordent avec les couleurs du sol.

 

Gardez la créativité avec les portes intérieures

 

Beaucoup de gens pensent à peindre leur porte d’entrée, extérieure, d’une couleur pittoresque pour apporter un peu de personnalité à leur maison-mais qu’en est-il des autres portes de la maison ? Pour les chambres d’enfants, laissez votre enfant choisir une couleur de porte de chambre qui correspond à sa personnalité. Nous recommandons de peindre le côté de la porte qui donne sur sa chambre – cela l’aidera à sentir qu’il a plus de contrôle sur cet espace. Pour le reste de la maison, peindre les portes de la salle de bain, du sous-sol et même des placards est une manière douce d’ajouter une touche de couleur. Un jaune calme est un choix classique pour la cuisine !