Loading...
High-tech

3 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le stockage en nuage tous les jours

 

Le stockage en nuage est une opportunité de télécharger vos fichiers sur le serveur avec une possibilité d’y accéder depuis n’importe quel gadget et n’importe quel endroit. Regardez les 3 raisons simples, mais essentielles, pour lesquelles l’utilisation quotidienne du stockage en nuage est très importante aujourd’hui.

 

La trahison des clés USB

Il est difficile de trouver une personne qui ne porte pas une clé USB sur elle. Que vous travailliez en entreprise ou que vous étudiez à l’université, vous avez besoin de ce petit outil tous les jours. Cependant, vous rendez-vous compte du nombre de problèmes que vous transportez avec votre clé USB ?

Tout d’abord, il est facile de la perdre. 

Les gens rencontrent aussi généralement ce problème : lorsqu’ils connectent l’USB, et que l’ordinateur ne la détecte pas. En outre, si le PC finit par le détecter, vous pouvez être confronté au pire problème : un virus a infecté vos données numériques.

Vous voulez sécuriser les données de votre entreprise ? cliquez par ici pour accéder à arkevia. 

 

Optimiser la collaboration 

Le cloud est un instrument parfait pour l’échange immédiat de données. La possibilité de donner accès à plusieurs personnes fait de ce service un outil parfait pour le travail à distance et en interne. Les gens ont besoin de se transférer des informations tous les jours. La création d’un réseau local nécessite un long travail de l’administrateur système. De même, certaines entreprises créent une messagerie d’entreprise pour diffuser les informations nécessaires. Cependant, les gens peuvent se perdre dans des tas de messages pour trouver un certain fichier. C’est pourquoi les travailleurs indépendants et les employés de bureau peuvent tirer le meilleur parti des stockages en nuage. Vous pouvez synchroniser n’importe quel dossier avec votre stockage en nuage et n’en donner l’accès qu’à des personnes sélectionnées. Un autre avantage des serveurs en nuage est leur capacité à s’intégrer à différents services bureautiques en ligne (comme un CRM ou Slack) qui permettent l’échange automatique de données.

Une telle opportunité de coopération efface le fossé entre les gens, de sorte qu’ils peuvent s’unir et livrer les produits de leur travail plus rapidement qu’avant.

 

Créer une sauvegarde pour vos fichiers privés

En général, lorsque le PC ou le smartphone tombe en panne, d’abord les propriétaires de ces appareils souffrent à cause de l’argent alloué aux réparations, ensuite à cause des données perdues. Dans le paragraphe précédent, j’ai mis l’accent sur les données importantes pour le travail. Maintenant, je veux m’attarder sur les fichiers privés, comme les photos ou les vidéos personnelles. Il est vrai que les appareils techniques peuvent se casser assez facilement et la perte de données est un risque qui demeure. 

Vous pouvez désormais protéger vos données numériques de grande valeur. L’utilisation d’un stockage en nuage comme dépôt pour vos fichiers garantit leur sécurité au cas où votre appareil serait cassé ou perdu. Tous les stockages ont une fonction « téléchargement automatique », vous pouvez donc la synchroniser et télécharger le fichier dans le cloud après le moment même où il a été créé.